Blog

Blog

  • Le boom du produit dérivé Made in France

    Joconde

    Tous les ans, des millions d'objets dérivés sont vendus dans toute la France. De la boutique souvenir d'un musée à l'espace de vente d'un zoo, le public féminin domine ce marché qui s'annonce très porteur en 2017.

    En France, après des années d'espaces de ventes mal agencés, viellissants et tristes, les musées français ainsi que les boutiques souvenir en général, ont fini par s'ouvrir à l'idée, de commercialiser des produits dérivés souvenirs. Que ce soit des objets d'art, des jeux d'enfants, de la papeterie etc...Ces produits attirent de plus en plus de clients en quête d'un produit souvenir. Bien sûr, le gros de l'offre est toujours formé par les cartes postales, les stylos, les magnets. Mais l'année dernière, la Réunion des musées nationaux, qui gère une quarantaine de boutiques dont celle du Louvre, a vendu 2,4 millions de livres, 6,5 millions d'images et pour 30 millions d'euros en produits dérivés.

    Des vecteurs d'image

    Une fois entré, le visiteur a quatre chances sur dix d'achèter quelque chose. «Il» ou, plutôt, «elle» : la majorité des acheteurs dans les boutiques sont des femmes, parfois entraînées par leurs enfants. Le public féminin, lui, veut du « joli » et de la figure féminine.

    Par exemple, la boutique du château de Malmaison offre une ligne autour de l'impératrice Joséphine. Peu d'institition acceptent de donner leurs chiffres de ventes : ils sont de toute façon encore résiduels par rapport à la billetterie. Qu'importe : les produits dérivés sont vecteurs d'image, et le public en redemande. 15 % des clients seraient des « art shoppers », profil d'avertis à la recherche d'un cadeau ou d'un objet porteur de sens.

    Enfin les produits Made in France ont de plus en plus la cote. Les touristes ont à coeur d'acheter des produits locaux, qui réflète un réel savoir-faire. Acheter des produits responsables et porteur de sens est essentiel pour faire la difference.

    Vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant. Des produits féminins, porteurs d'émotions et Made in France c'est le trio gagnant.

     

  • Salon Museum Connections

    Museum connections 2017
    Nous sommes heureux de vous annoncer notre présence au grand salon international Museum Connections (anciennement Museum Expressions). Cette prochaine édition se tiendra les 18 & 19 janvier 2017 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, 1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris.

    Vous ne connaissez pas ? C'est un salon pour tous les professionnels des musées et des sites culturels. Venez rencontrez plus de 250 entreprises spécialisées dans les objets culturels, l'équipement et la valorisation des sites culturels. Bien sûr, n'hésitez pas à nous rendre visite sur notre stand, même pour nous parler de tout et de rien, nous sommes des grands barvards. Nous vous attendons donc avec impatience le 18 & 19 janvier.

    Plus d'infos sur : http://www.museumconnections.com

    À très vite,

    ORIGAMI éditions

     

  • Nouveau site Internet pour Origami éditions

    Un site internet responsiveORIGAMI éditions se dote d'un nouveau site internet. Ce site responsive vous permettra de découvrir l'entreprise, tous nos produits et bien sûr de rester en contact avec nous.

    Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que Origami Éditions se dote d'un site web complet et agréable à utiliser !

    Toute l'équipe Origami vous souhaite une bonne lecture

  • Toute notre actualité sur le blog

     

    Logo le blog origami

    En plus d'un site Internet de présentation de tous les produits Origami éditions, nous souhaitons créer un blog afin de partager l'actualité de l'entreprise, du secteur et de nos clients. Ce blog, disponible directement sur le site Internet, nous permettra de communiquer avec nos clients et de parler de la société, son actualité, la vie de l'entreprise, présenter nos clients, etc.

    Toute l'équipe Origami vous souhaite une bonne lecture